logo

Your product Price
    Your shopping cart is empty
Subtotal 0 FCFA($0)
product

Les nouvelles formes de monnaie

1000.00 FCFA

($2.00)

Dans mon livre précédent, Trente ans et toujours entrepreneur, j’expliquais déjà comment marchait le système monétaire et comment les banques arrivaient à créer de l’argent à partir de zéro. Comment suis-je arrivé à m’intéresser à l’argent et à sa création ?
J’ai fait toutes mes études supérieures, soit cinq longues années de galères, au Maroc, où la sensation d’être étranger et différent est omniprésente, à chaque coin de rue, bien qu’on soit toujours en Afrique.

product

Les modèles du futur

500.00 FCFA

($1.00)

Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer. Peter Drucker

product

Des dieux, des hommes et leurs enfants - La quête du graal

750.00 FCFA

($1.50)

Ma première véritable expérience dans le domaine s’est passée un après-midi à la maison. Je n’étais pas un enfant des plus joyeux à cet âge. J’avais quelques amis, pourtant mes meilleurs moments de la journée se passaient sur un tas de gravier à l’entrée de la maison. Ces pierres avaient la chaleur des soleils couchants et la dureté de la solitude du temps. 

product

Des dieux, des hommes et leurs enfants - La mort des dieux

750.00 FCFA

($1.00)

Il m’arrive souvent d’avoir des discussions houleuses avec des panafricanistes sur la refondation d’une nouvelle identité religieuse africaine. Je me suis moi-même souvent convaincu du fait qu’il est urgent et vital qu’une nouvelle croyance née en Afrique, avec son prophète, redonne un nouveau souffle aux croyants et croyances du continent.

product

Des dieux, des hommes et leurs enfants - L'origine des dieux

500.00 FCFA

($1.00)

Nous sommes hantés par les évènements de notre passé, voire de notre vie antérieure et trop occupé à nous préoccuper par le futur pour véritablement profiter du présent. Et plus on y réfléchit plus on se dit que seul le futur existe, n’en déplaise aux maîtres du développement personnel qui prônent le moment présent.

product

L'aide publique au développement

250.00 FCFA

($0.50)

Pour de nombreux pays à faible revenu, l’aide publique au développement (APD) reste une source importante de financement de leur croissance, compte tenu de la faiblesse de l’épargne intérieure (NBP : L'épargne intérieure brute est la somme de l'épargne des administrations publiques et de celle du secteur privé. Cet indicateur permet d'apprécier la capacité d’un pays à financer ses investissements) et de leur accès limité aux flux de capitaux privés.

product

Diaspora et transfert de valeur

500.00 FCFA

($1.00)

Les hommes politiques doivent penser, et pas seulement à la veille des élections, au rôle de la diaspora dans nos pays. Les africains vivants à l’étranger doivent pouvoir véritablement compter dans le système politique et socioéconomique du continent. Nous – l’Afrique – ne valorisons pas encore assez notre diaspora, et celle-ci est par conséquent défavorisée chez « les autres ».

product

Quel système éducatif pour l'Afrique?

750.00 FCFA

($1.50)

A partir de la classe de seconde, j’ai commencé à me poser de réelles questions sur les buts de l’éducation. Pourquoi allons-nous à l’école : primaire, collège, lycée, puis après Université ? Pourquoi est-il obligatoire d’apprendre les mathématiques, l’anglais, la biologie, la chimie… ?
La réponse la plus simple est que nous sommes amenés tout au long de ces études à mieux comprendre comment fonctionnent les humains, les conséquences de leur interaction, ce qui constitue la vie, les forces qui gouvernent le monde, la société et son organisation, les animaux… bref notre éducation est censée nous permettre de mieux cerner notre vie et donc de mieux nous outiller à affronter les difficultés, à connaître nos devoirs envers les autres, à renforcer notre caractère et à nous donner une plus grande clairvoyance générale.

product

De la théorie politique

750.00 FCFA

($1.50)

Depuis le début des années 90, avec l’avènement du multipartisme, il y eut pas mal d’élections en Afrique. Sur le continent, comme presque partout, ces élections sont souvent précédées et suivies de violences bien que la plupart des participants, observateurs, partis au pouvoir, opposants, démocrates, républicains, socialistes… n’ont semble-t-il qu’un seul objectif : que la démocratie triomphe. 

product

Sur un air d’Afrique

500.00 FCFA

($1.00)

Au cours d’un voyage, on ne prévoit pas toujours les rencontres que l’on fera. On va de ci de là, espérant autant que possible faire des découvertes extraordinaires.
Ces « tests » sont écrits dans cette vision de découvertes, et pour l’auteur, qui espère découvrir en lui des talents cachés de poète et pour le lecteur avec qui il espère partager cette manière poétique de voir et de parler du monde, de l’Afrique.

product

Bris de vers

500.00 FCFA

($2.00)

La spirale sans fin de vos peurs, vos ambitions, vos plaisirs, vos émotions
Et tout ça pour quoi ?
L’allégresse d’une vie dans une boîte, entre quatre murs
Les murs sont aussi dans vos têtes, dans vos quêtes
Une seule chose m’émeut
Il n’existe qu’un seul et unique but à ma vie
Tomber amoureux
Percer le mince voile qui sépare la vie de la mort
L’amour cette envie, ce désir brûlant de te connaître
De vous connaître
Tout le reste est vain

product

Et si nous divorçons

750.00 FCFA

($1.50)

Le futur beau-père de Karim se leva, fit un tour, les mains derrière le dos, un autre encore, alors que tout le monde s’était finalement tu, en attendant ce qu’il dira. Karim lui-même ne réfléchissait plus. C’était comme si un calme Zen était tombé sur lui, il n’avait jamais été aussi calme. Maintenant Bintou essayait de le regarder dans les yeux et c’était lui qui feintait son regard.

product

Sept Vies

500.00 FCFA

($1.00)

Gare de Casa l’Oasis, 14h30 sur la grosse horloge du hall d’accueil. Je me dirigeai vers la file au niveau de la billetterie. Je regardai le tableau mural annonçant les prochains trains. Bizarre, aucun train pour Fès. Et pourtant…
— Ziiid ! lança quelqu’un derrière moi.

product

L'amour c'est mieux à deux

750.00 FCFA

($1.50)

Ce petit livre a pour unique but de partager nos expériences dans cette quête de l’amour, nous sentir moins seuls face aux déceptions et tristesses causées par le manque d’amour dans nos vies, mais aussi mieux nous comprendre, mieux aimer l’autre et profiter des joies qu’offre le fait de vivre à deux et avec les autres.

product

Maison close

1000.00 FCFA

($2.00)

Nos peurs sont parfois nos plus belles expériences dans le réel.

product

Les charmes du nord

500.00 FCFA

($1.00)

Princesse
Ta voix me manque
Elle n’était pas belle, du tout
Elle était ta voix
et quand tu m’appelais Ayé Ayé,
toi qui aimais me voir danser
Je ne saurai jamais peindre cette voix là
Je n’ai réussi à peindre que ton rire, à l’image de ton sourire
On s’est donné rendez-vous un jour
...

product

Au de-là du fard

1000.00 FCFA

($2.00)

Dix années de mariage et jamais mon pied n’a heurté le plancher de cette pièce. Ce local devait cacher un mystère ou c’était juste pour des raisons strictement professionnelles que mon Franck m’y refusât l’accès ? C’est l’occasion ou jamais quitte à engendrer sa colère.
Rien d’étrange. Un ordinateur de bureau, le PC de Franck, une chaise, une table, une lampe de table, un mug gravé d’une photo de notre mariage, une étagère avec quelques dossiers et un kakémono portant les mots : KOKO-AGAMA Consulting. Services et prestations divers. C’était tout. Pourquoi autant d’interdits si le contenu était si simple ? 

product

TERMINAISON

1000.00 FCFA

($3.00)

(Il rougit, se lève et se dirige tout droit sur Mkango. Zmeya se prosterne et implore sa patience par des signes de mains et de tête.) Qui vous a appris cela ? Qui vous a dit que la peau de Juda a une couleur ? Alors c’est laquelle ? Jaune ? Verte ? Noire ? Blanche ? Cela n’existe nulle part. C’est juste un prétexte pour sous-estimer les uns et surestimer les autres. Et je ne veux plus jamais entendre parler d’une couleur pour une peau. C’est fini ! Alors avez-vous oublié que je vous ai mis ensemble pour que vous vous entraidiez ?

product

Perdue dans la nuit

1500.00 FCFA

($3.00)

Légéra longea le boulevard calmement, le visage régulièrement balayé par l’air frais provenant de la mer qui était en vue. Elle était indifférente aux bruits occasionnés par les véhicules qui roulaient dans les deux sens et aux personnes qu’elle dépassait comme si elle était seule au monde. Elle n’avait pas de destination précise, l’essentiel pour elle, en ce moment, était de se promener en humant la fraîcheur du soir de bordure de mer. Légéra souffrait au plus profond de son être. Son beau visage, d’habitude joyeux, changea de couleur, on y sentait une grande tristesse. Elle quitta la voie goudronnée, remarquant les sièges en pierre disposés dans le sable face à la mer. Elle s’y laissa choir face à deux jeunes qui causaient sans doute en amoureux...

product

BONHEUR EN TÉLÉCHARGEMENT

1500.00 FCFA

($3.00)

Il revint à nouveau sur les risques que je courais mais très décidé, je n’avais plus cédé. A chaque jour suffisait sa peine, il me fallait avancer quoique cela pût me coûter… La mort n’effraie pas un candidat au bonheur car il faut mourir avant d’accéder au ciel, disait-on également au pays. 

product

Ce Jour-là...

1000.00 FCFA

($2.00)

Ce soir-là, j'ai failli passer une nuit blanche. J'imaginais les différentes éventualités de ce qui est advenu au couple Saraf-Déborah. Je me tordais aussi l'esprit en me demandant ce que Grand-père voulait vraiment me transmettre par cette histoire, et donc j'étais très impatient que le jour se lève afin de retourner auprès de lui pour lui soutirer ce qui me préoccupait tant. Finalement, j'ai pu me laisser emparer par le sommeil. Seulement, j'ai dormi très peu. Mais le lendemain matin, quand je me suis réveillé, Grand-père, lui ne s'est pas réveillé. Il était mort. Et moi, j'étais mort du chagrin de cette séparation et du grand vide qu'elle va laisser.

product

13, rue 666

1500.00 FCFA

($3.00)

C’est l’orage qui nous rend sages quand la rage nous fait otages de la violence, de l’indécence.  Lorsque des étudiants de la Villa Treize violent à mort Essey Nam, 13 ans, et l’enterrent comme une chienne, Sous l’orage, ils sont loin d’imaginer La boîte de Pandore qu’ils ont ouverte.

product

SURMONTE TA PEUR ET POURSUIS TON AMBITION

1000.00 FCFA

($2.00)

La plus grande erreur que beaucoup de personnes font, c’est de dire : Quand je serai à tel ou tel poste, les gens me respecteront ! La position ne fait pas ma personnalité ; je me définis moi-même. Quand je me serai défini moi-même, c’est en ce moment que je peux bien assumer ma position. 

product

L'art de la guerre

0.00 FCFA

($0.00)

Cinq choses principales doivent faire l'objet de nos continuelles
méditations et de tous nos soins, comme le font ces
grands artistes qui, lorsqu'ils entreprennent quelque chef d'oeuvre,
ont toujours présent à l'esprit le but qu'ils se proposent,
mettent à profit tout ce qu'ils voient, tout ce qu'ils entendent,
ne négligent rien pour acquérir de nouvelles connaissances
et tous les secours qui peuvent les conduire heureusement à
leur fin.