logo

Your product Price
    Your shopping cart is empty
Subtotal 0 FCFA($0)
product

BONHEUR EN TÉLÉCHARGEMENT

1500.00 FCFA

($3.00)

Il revint à nouveau sur les risques que je courais mais très décidé, je n’avais plus cédé. A chaque jour suffisait sa peine, il me fallait avancer quoique cela pût me coûter… La mort n’effraie pas un candidat au bonheur car il faut mourir avant d’accéder au ciel, disait-on également au pays. 

product

Ce Jour-là...

1000.00 FCFA

($2.00)

Ce soir-là, j'ai failli passer une nuit blanche. J'imaginais les différentes éventualités de ce qui est advenu au couple Saraf-Déborah. Je me tordais aussi l'esprit en me demandant ce que Grand-père voulait vraiment me transmettre par cette histoire, et donc j'étais très impatient que le jour se lève afin de retourner auprès de lui pour lui soutirer ce qui me préoccupait tant. Finalement, j'ai pu me laisser emparer par le sommeil. Seulement, j'ai dormi très peu. Mais le lendemain matin, quand je me suis réveillé, Grand-père, lui ne s'est pas réveillé. Il était mort. Et moi, j'étais mort du chagrin de cette séparation et du grand vide qu'elle va laisser.

product

Délestage

1000.00 FCFA

($2.00)

Alors, en vrai souverain qui ne cessait de caresser le peuple avec les promesses démagogiques, il devint visiblement un véritable loup. Avec la hache, il tuait une mouche, avec des clous, il poinçonnait le peuple contre le bois : «Verges, bûches enflammées, tout ce qui lui tombait sous la main servait au châtiment » pour bafouer les droits.